Sélectionner une page

Bonjour à tous,

Cette partie est la deuxième de mon article consacré aux avantages de la réservation de chambre d’hôtel sur le site Hotels.com. (Re)découvrez la première partie ici: Réservez sur Hotels.com – Vous avez à y gagner! Partie 1)

Le premier gros point intéressant côté économies concerne le programme de fidélité du site. Celui-ci se nomme “Welcome rewards” . Voici comment il fonctionne: à chaque fois que vous passez une nuit dans un hôtel compatible avec ce programme (d’après mon expérience, il semble que ce soit le cas de beaucoup des établissement recensés sur le site), eh bien vous cumulez une nuit sur votre programme de fidélité.

Il vous suffit alors de cumuler 10 nuits, et la suivante vous est alors offerte. C’est tout bénéf pour vous! Si vous utilisez le programme dans un cadre personnel, vous économisez donc une nuit d’hôtel. Si c’est dans un cadre professionnel, vous avez peut être le droit à un forfait pour votre hébergement, dans ce cas vous touchez le forfait en remboursement de frais alors que vous n’avez avancé aucun frais ;). Ou bien alors vous gardez cette nuit gratuite obtenue grâce à vos déplacement professionnels, pour vous faire un petit week end en amoureux…

Le second point intéressant niveau financier existe grâce à une méthode que je vous ai présenté dans un article précédent: le cashback. En effet, Hotels.com est éligible au cashback. C’est à dire qu’à chaque nuit d’hôtel que vous réglez, vous recevez sur votre compte de cashback un pourcentage du prix payé. Je l’utilise personnellement avec Igraal, par habitude, mais vous pouvez vous servir également d’EbuyClub ou d’un autre, il faut juste trouver le site qui propose le meilleur pourcentage.

Sur Igraal, le pourcentage est de 7%. Mais je l’ai utilisé plusieurs fois à un pourcentage plus élevé (au moins 9%). J’ai l’impression qu’il y a souvent des hausses de cashback pour ce site! Et c’est tant mieux 😉
Si vous payez une chambre 60 euros, sur une base de cashback à 7%, vous allez récupérer 4,2 euros. Ca ne parait pas grand chose comme ça, mais c’est toujours ça de pris!

Surtout si vous passez votre vie (professionnelle) à l’hôtel. Imaginez un mois plein (on va dire 16 nuits, 4 nuits par semaine pendant 4 semaines), vous récupérez alors 67,20 euros si votre chambre coûte 60 euros par nuit. Bien sûr, comme il s’agit d’un pourcentage, plus votre employeur prend en charge un montant élevé pour votre hébergement, plus vous pouvez prendre une chambre coûteuse, et plus le remboursement de cashback sera élevé!

Et il ne faut pas non plus oublier de prendre en compte la nuit offerte par le programme de fidélité Welcome Rewards! Du coup, si votre profession vous fait dormir toutes les nuits à l’hôtel, et que votre patron vous rembourse au réel ou au forfait:

  • Vous avancez vos nuits d’hôtel
  • Votre employeur vous rembourse
  • Puis vous touchez votre cashback

Ainsi juste en ayant réservé une chambre par l’intermédiaire d’un site de cashback et du site Hotels.com, vous touchez 4 euros par nuit plus une nuit offerte que vous pouvez sans doute “récupérer” en forfait nuitée auprès de votre employeur, ça vous fait gagner un peu d’argent à la fin du mois, et sans coûter plus cher à votre patron en plus!

Dernière chose concernant le site Hotels.com, en tant que client, vous pouvez recevoir la newsletter du site. Ainsi, régulièrement, je reçois des promotions pour payer moins cher mon prochain séjour à l’hôtel. La dernière offre en date me propose 40 euros à valoir sur un prochain séjour…

Vous avez aimé ce contenu, alors merci de le partager sur les réseaux sociaux 😉

Cet article vous a plu?

Rejoignez les lecteurs actuellement inscrits sur Economisez-Gagnez.fr, et recevez vous aussi mes articles et bons plans directement dans votre boite mail, dès leur parution.

Je vous enverrai également mes 3 astuces très simples à appliquer pour économiser ou gagner de l'argent:

  • Comment gagner facilement 70 euros minimum grâce aux paris sportifs
  • Comment gagner de l’argent à chaque fois que vous achetez un objet ou un service sur internet
  • Comment gagner simplement au moins 60 euros par mois si vous séjournez souvent à l'hôtel pour raisons professionnelles

RECEVEZ TOUT, MAINTENANT :