Sélectionner une page

Bonjour à tous!

Savez-vous que vous pouvez dormir dans un hôtel 4 étoiles pour le prix d’un 2 étoiles? Il existe des astuces pour cela, grâce à internet, évidemment. C’est plutôt sympa de pouvoir monter en gamme dans ce genre d’établissement, non?

Evidemment, ce n’est pas toujours faisable, ni facile à obtenir, mais ça peut se réaliser avec un peu de méthode… Je séjourne de temps en temps à l’hôtel dans le cadre du boulot, et dernièrement, j’ai pu profiter d’une chambre et du petit déjeuner pour 60 euros dans un 4 étoiles (soit à peine le prix d’un 2 étoiles, et encore un pas trop cher…) . La nuit précédente, j’avais séjourné dans un 3 étoiles. Je monte en gamme petit à petit 🙂

Quand profiter de réduction à l’hôtel pour être mieux logé?

Pour pouvoir monter en gamme dans les hôtels, je vous conseille tout simplement de choisir des périodes creuses pour ces établissements, c’est à dire des périodes où il n’y a personne, ou n’exagérons rien (il y a toujours quelqu’un!), beaucoup moins de monde. Vous avez une idée? Réfléchissez…

A quelle période les gens, et en particulier les professionnels, restent plus à domicile, ou alors font moins de déplacement? Les périodes de vacances. Par exemple, pendant les vacances de la Toussaint, et encore mieux lors des vacances de Noël, il y a beaucoup moins de monde. Du coup, les établissements baissent leurs prix pour attirer les clients.

J’ai par exemple pu dormir dans un hôtel 3 étoiles (avec hammam et sauna), qui facture habituellement la nuit à 79 euros, pour la somme de 59 euros pendant les vacances de la Toussaint, et ce, avec le petit déjeuner inclus! Pour ce prix, j’ai donc eu une grande chambre avec de l’espace, une grande douche, les genoux qui ne touchent pas la porte quand j’étais sur le trône!!! Ca change du 2 étoiles où on peut à peine faire le tour du lit!

Je ne sais pas si c’est pareil aux vacances de printemps, mais il y a des chances que oui… Par contre, pour les vacances d’été, c’est à voir, ça dépend aussi sans doute du coin où vous allez!

Dans un prochain article, je vous parlerai d’une autre manière d’économiser de l’argent sur le prix de sa chambre d’hôtel en réservant au dernier moment

Vous avez aimé ce contenu, alors merci de le partager sur les réseaux sociaux 😉

Cet article vous a plu?

Rejoignez les lecteurs actuellement inscrits sur Economisez-Gagnez.fr, et recevez vous aussi mes articles et bons plans directement dans votre boite mail, dès leur parution.

Je vous enverrai également mes 3 astuces très simples à appliquer pour économiser ou gagner de l'argent:

  • Comment gagner facilement 70 euros minimum grâce aux paris sportifs
  • Comment gagner de l’argent à chaque fois que vous achetez un objet ou un service sur internet
  • Comment gagner simplement au moins 60 euros par mois si vous séjournez souvent à l'hôtel pour raisons professionnelles

RECEVEZ TOUT, MAINTENANT :