Sélectionner une page

Bonjour à tous!

Il existe une méthode très simple pour réaliser des économies, enfin dans la théorie, car suivant votre caractère, ça peut ne pas l’être! Mais quelle est donc cette façon de faire qui peut vous faire dépenser moins?

Osez juste DEMANDER pour réaliser des économies!

Cette méthode est tout simplement de: DEMANDER. D’oser demander! En effet, si vous ne demandez pas, si vous ne demandez RIEN, vous n’aurez généralement rien en plus. C’est logique, un vendeur ne va pas vous faire une ristourne supplémentaire, ou vous offrir un cadeau ou une option, juste parce que vous êtes gentil. Si vous ne lui demandez pas, vous n’aurez rien, ou alors c’est que c’est lui qui est vraiment sympa! (on sait jamais, ça peut arriver…)

Personnellement, je ne suis pas comme ça, à quémander des choses. Ca me gène de faire ça. Mais que voulez-vous, s’il faut le faire pour obtenir plus, pourquoi pas? Alors parfois, je me force! Après, qu’a t’on à perdre à demander? Et bien rien du tout! Au pire, votre interlocuteur va vous dire NON, voire esquisser un petit sourire. Et alors???

En demandant, vous aurez le droit à la classique scène du vendeur qui s’absente un instant pour voir ce qu’il peut faire, et revient un peu plus tard en vous affirmant que c’est votre jour de chance, car son patron est exceptionnellement là aujourd’hui et il vous offre une réduction de tant de pourcent sur votre achat…

Si vous voulez négocier le prix dans un magasin et vous avez du mal à le demander, comparez avant de vous rendre dans l’enseigne et amener par exemple la copie des prix trouvés chez les concurrents ou sur un comparateur de prix en ligne. Si vous avez des arguments, le vendeur vous fera plus facilement une remise pour vous inciter à acheter le produit dans son magasin.

Un exemple simple d’une chose que j’ai demandée et qui a marché pendant plus de 10 ans (et qui fonctionne toujours d’ailleurs), c’est une réduction sur l’abonnement à Canal+.

Vous avez aimé ce contenu, alors merci de le partager sur les réseaux sociaux 😉

Cet article vous a plu?

Rejoignez les lecteurs actuellement inscrits sur Economisez-Gagnez.fr, et recevez vous aussi mes articles et bons plans directement dans votre boite mail, dès leur parution.

Je vous enverrai également mes 3 astuces très simples à appliquer pour économiser ou gagner de l'argent:

  • Comment gagner facilement 70 euros minimum grâce aux paris sportifs
  • Comment gagner de l’argent à chaque fois que vous achetez un objet ou un service sur internet
  • Comment gagner simplement au moins 60 euros par mois si vous séjournez souvent à l'hôtel pour raisons professionnelles

RECEVEZ TOUT, MAINTENANT :