Sélectionner une page

Bonjour,

Comme je vous en parlais dans l’article précédent, j’ai pu profiter de la Bbox pendant un an pour 4,90 euros. Bouygues m’offrait même 6 mois supplémentaires à ce tarif, sans que je n’ai rien eu à demander de mon côté (un simple sms reçu un soir sur mon portable m’annonça la bonne nouvelle). Ah les bienfaits de la concurrence!

Mais une autre surprise arriva quelques jours après ce fameux sms… Free, que j’avais donc quitté un an plus tôt pour aller chez Bouygues, me rappelait maintenant pour me proposer son offre. Je rigolais intérieurement quand la personne au bout du fil me demanda combien je payais mon abonnement ADSL à ce moment là. J’imaginais alors la réaction de on interlocutrice quand j’allais lui annoncer le tarif de 5 euros que me proposait Bouygues…

Une économie sur le triple play Free de 360 euros sur un an

La conseillère Free prit acte de ma réponse, et me dit: “Nous, nous vous proposons un forfait mensuel de 1,99 euros” . Ah oui, quand même! Alors, certes, pour ce prix je n’avais plus les communications illimités vers les mobiles depuis mon téléphone fixe, mais qu’importe, car je ne m’en servais quasiment pas.

J’ai demandé à mon interlocutrice une journée de réflexion, histoire de pencher le pour et le contre de cette offre. Mais honnêtement, mon choix était déjà fait! Pour 1,99 euros mensuel, premièrement j’économisais encore 30 euros sur le prix de l’abonnement ADSL, pour un an supplémentaire, et deuxièmement je repassais sur la Freebox, enfin plutôt je quittais enfin Bouygues et son décodeur télé exaspérant!

Alors cette fois encore, les décodeurs ne sont pas les plus modernes et complets proposés par Free, car il s’agit de la Freebox Crystal (une freebox V5 restylée). Mais franchement pour ce que j’en fais, ça me suffit largement. L’interface télé est correcte, bien plus rapide en tout cas que la Bbox TV. Et ce décodeur télé, lui, ne plante pas sans arrêt.

Quand au côté ADSL de l’offre, j’avais peur de retrouver les lenteurs au niveau des vidéos Youtube, il n’en est rien, ça marche nickel maintenant! Côté téléphone, le point qui m’inquiétait, la portabilité du numéro fixe, s’est passé sans aucun soucis. Ça a pris un peu de temps, mais en respectant bien les consignes que m’avait données la hotline Free, ça s’est fait sans problèmes!

Pour information, cette offre exceptionnelle de Free, réservée aux anciens clients, est en fait la même que celle Free a fini par proposer quelques semaines plus tard sur le site Vente-privee.com

Mine de rien, cette offre à 1.99 euros mensuels, au lieu de 31.99 euros, me fera économiser sur la période de validité de 12 mois, la bagatelle de 360 euros (30 euros * 12 mois). Pas mal!

Surtout que l’année précédente, le montant de la somme économisée avait atteint 456 euros (27 euros d’économies sur Internet+TV+Téléphone et 11 euros d’économisés pour beInSports, le tout multiplié par 12!).

Je ne peux m’empêcher de faire le calcul sur les deux ans…

360 + 456 = 816 euros! Ah oui quand même 🙂

A bientôt

Vous avez aimé ce contenu, alors merci de le partager sur les réseaux sociaux 😉

Cet article vous a plu?

Rejoignez les lecteurs actuellement inscrits sur Economisez-Gagnez.fr, et recevez vous aussi mes articles et bons plans directement dans votre boite mail, dès leur parution.

Je vous enverrai également mes 3 astuces très simples à appliquer pour économiser ou gagner de l'argent:

  • Comment gagner facilement 70 euros minimum grâce aux paris sportifs
  • Comment gagner de l’argent à chaque fois que vous achetez un objet ou un service sur internet
  • Comment gagner simplement au moins 60 euros par mois si vous séjournez souvent à l'hôtel pour raisons professionnelles

RECEVEZ TOUT, MAINTENANT :