Sélectionner une page

Cela fait maintenant un an et demi que je ne paye quasiment plus mon accès à internet… A l’époque, j’étais abonné à Free ADSL à 32 euros par mois, et même si j’en étais globalement satisfait, la difficulté récurrente à visionner correctement des vidéos sur Youtube m’énervait grandement. Mais je laissais trainer…

Jusqu’au jour où je suis tombé sur une “brève” sur internet, relatant une offre d’accès ADSL à 5 euros par mois pendant un an (enfin 4,90 euros pour être précis). Il s’agissait d’une vente privée sur la BBox de Bouygues Telecom. Alors bien sûr je savais que pour ce prix-là, ce ne serait pas la dernière box sortie par Bouygues… Mais qu’importe!

J’avais juste besoin d’un accès ADSL, du téléphone fixe et de la télévision… Et c’est justement ce que me proposait cette offre, et même plus! En effet, pour ce prix dérisoire de 4,90 euros, j’avais le droit à l’ADSL, la téléphonie illimitée vers les fixes MAIS AUSSI vers les mobiles, et la télévision… Et dernier petit cadeau, un an d’abonnement offert au bouquet beInSports (facturé habituellement à l’époque 11 euros par mois)…

J’ai donc sauté sur l’occasion et je suis passé chez Bouygues Telecom, afin de profiter de cette belle économie mensuelle de 38 euros (27 euros de Bbox et 11 euros de beIn)

Un abonnement ADSL moins cher mais (beaucoup) moins bien

Et c’est là que j’ai compris…

J’ai donc reçu le décodeur Bbox (le vieux modèle). Jusque là, pas de soucis, ça ne me dérange pas. Ce qui m’a géné, c’est la différence de qualité entre les deux fournisseurs d’accès. En fait, ma vieille Freebox V5 n’était pas mal du tout!

Voici les défauts que j’ai pu constater sur la Bbox:

  • Perte de débit ADSL par rapport à Free. Pas forcément très gênant en soi.
  • Portabilité du numéro de téléphone fixe très difficile à réaliser… Il m’a fallu un mois pour que mon ancien numéro fixe soit porté vers la bbox… Ce n’est vraiment pas aussi simple que pour les téléphones mobiles! Je n’accuse pas non plus Bouygues car je ne serai pas surpris que Free ait un peu freiné également de son côté sur ce coup là (c’est d’ailleurs ce que m’avait indiqué une conseillère Bouygues).
  • Le plus gros problème que j’ai rencontré a concerné la télévision. Une lenteur de l’interface exaspérante!!! Mais encore, ce n’est pas le pire… Imaginez un décodeur télé qui plante SYSTEMATIQUEMENT au bout d’une heure et demie environ, ce qui vous oblige à le redémarrer… Soit au moins deux minutes de perdues à chaque fois… Adieu donc le suspense dans votre série ou votre film, adieu le contrôle du direct

Je n’ai jamais eu la force de demander l’échange du décodeur télé, je laissais trainer là aussi! Et j’ai décidé de laisser trainer encore un peu plus quand un sms de Bouygues Telecom m’annonça le prolongement de l’offre à 5 euros pour 6 mois supplémentaires. Malheureusement, plus de beInsports gratuit pour ces 6 mois de plus…

Ayant résilié beIn, je continuais à profiter de la Bbox (pas toujours) sereinement… Jusqu’à ce que…

La suite dans le prochain article! Cliquez ICI pour le lire.

Vous avez aimé ce contenu, alors merci de le partager sur les réseaux sociaux 😉

Cet article vous a plu?

Rejoignez les lecteurs actuellement inscrits sur Economisez-Gagnez.fr, et recevez vous aussi mes articles et bons plans directement dans votre boite mail, dès leur parution.

Je vous enverrai également mes 3 astuces très simples à appliquer pour économiser ou gagner de l'argent:

  • Comment gagner facilement 70 euros minimum grâce aux paris sportifs
  • Comment gagner de l’argent à chaque fois que vous achetez un objet ou un service sur internet
  • Comment gagner simplement au moins 60 euros par mois si vous séjournez souvent à l'hôtel pour raisons professionnelles

RECEVEZ TOUT, MAINTENANT :