Sélectionner une page

Cet article est la suite de celui-ci: Comment j’ai économisé sur Canal Plus – Partie 1.

J’envoyais donc une lettre simple, c’est à dire qu’il n’est même pas nécessaire de payer un courrier recommandé. Vérifiez tout de même dans les conditions de résiliation, mais moi j’ai fait ça pendant 12 ans, jamais de recommandé, et jamais eu aucun soucis, la lettre a toujours été reçue!

40% d’économies sur Canal+ grâce à une simple lettre!

Ca demande un peu de travail la première année, vous tapez votre lettre de résiliation sur votre traitement de texte, vous enregistrez le fichier, vous imprimez la feuille, vous signez! La deuxième année, vous ouvrez le fichier et vous modifez juste la date anniversaire, vous imprimez et vous signez. La deuxième année et les suivantes, ça prend 2 minutes!

Voici maintenant ce que je faisais et ce que je vous conseille de faire. Une fois la lettre postée, le service client Canal+ va vous rappeler quelques semaines plus tard et vous demander les raisons de votre résiliation. Moi j’y allais honnêtement et je leur disais que c’était à cause du prix, tout simplement. Le conseiller enchaine en faisant sa pub des séries et des films récents, et finit par vous proposer une offre de remise.

De mémoire, ça peut être 15, 20 voire même 30%. Alors moi dans ce cas là, je refusais. “Je vous confirme donc la résiliation de votre abonnement à la date anniversaire”, concluait donc mon interlocuteur. Et je disais oui. Au revoir, Monsieur!

Quelques semaines encore après, nouveau coup de fil de Canal. Le conseiller vous propose une nouvelle offre encore plus intéressante. C’est ainsi que pendant plusieurs années, j’ai bénéficié de mon abonnement aux alentours de 22 euros, soit une réduction de 40% pendant un an. Et tous les ans, c’était le même scénario.

Cela fonctionne comme cela généralement. Il y a quand même eu des fois où j’ai dû m’accrocher. Une année où le deuxième appel n’est jamais arrivé, j’ai alors rappelé après la coupure des programmes en disant que C+ avait fait tel pourcentage à un pote à moi, et ils se sont alignés (j’avais vu le pourcentage proposé à un membre d’un forum dans la même période, et je m’étais basé là-dessus).

Et enfin il y a eu l’année dernière où il ne m’ont proposé qu’un pourcentage pas assez élevé à mon goût (30% quand même!), et du coup j’ai refusé, et ça en est resté là. Donc je ne suis plus abonné à Canal+…

Et là, ça fait donc 40 euros d’économies par mois 😉

Vous avez aimé ce contenu, alors merci de le partager sur les réseaux sociaux 😉

Cet article vous a plu?

Rejoignez les lecteurs actuellement inscrits sur Economisez-Gagnez.fr, et recevez vous aussi mes articles et bons plans directement dans votre boite mail, dès leur parution.

Je vous enverrai également mes 3 astuces très simples à appliquer pour économiser ou gagner de l'argent:

  • Comment gagner facilement 70 euros minimum grâce aux paris sportifs
  • Comment gagner de l’argent à chaque fois que vous achetez un objet ou un service sur internet
  • Comment gagner simplement au moins 60 euros par mois si vous séjournez souvent à l'hôtel pour raisons professionnelles

RECEVEZ TOUT, MAINTENANT :