Sélectionner une page

Dans le précédent article, je vous proposais de voir à quelle période vous pouvez espérer une belle réduction sur votre chambre d’hôtel.

Une autre manière de faire de réelles économies sur votre chambre d’hôtel est d’utiliser une application mobile dédiée à cela. J’en ai testé une et ça m’a fait économiser pas mal d’argent.

Une application pour payer moins cher sa nuit d’hôtel

Le principe de l’application est simple. A partir d’un prix de départ et qui débute à midi, le montant de la nuit diminue au fur et à mesure de la journée. Par exemple, si vous réservez la chambre à 15 heures, vous aurez par exemple une économie de 5%, puis de 10% à 18h et de 25% à 22h. Quand le prix vous convient, vous payez votre nuit d’hôtel directement depuis l’application mobile (hors taxe de séjour et petit déjeuner)

Par exemple à l’heure où j’écris ces lignes, un lundi soir à 22h47, à Paris près de Montparnasse, une chambre initialement à 152 euros est réservable à 81.4 euros, soit une économie de 46%.

Sinon  il y a une chambre à 224 euros dans un autre hôtel 5 étoiles, au lieu de 840 euros (je viens de me rendre compte qu’il y a des chambres à ce tarif là!!!). Là vous économiseriez dans ce cas 73% sur le prix d’origine! Je suis en train de “feuilleter” les photos sur l’appli mobile, c’est vrai qu’il a l’air pas mal cet hôtel! (Heureusement!)

Pour moi qui aime bien m’y prendre au dernier moment, c’est le genre d’application que j’aime bien. Je me dis “Tiens il est 18h, il faudrait peut être songer à réserver l’hôtel! En fait non, j’attends un peu, je verrai ça après manger, ça aura baissé :)”… Ce qui nous amène directement à l’inconvénient du système

Oui d’accord mais faut bien prendre un peu de risque dans la vie 🙂

Le souci est le suivant: plus vous tardez, et plus vous risquez de voir la dernière chambre disponible à ce prix vous filer sous le nez. Oui c’est vrai c’est le risque, mais c’est le jeu! Il faut juste qu’à la fin vous puissiez trouver une chambre d’hôtel dans vos tarifs!

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui…

Ah au fait, si vous voulez essayer cette application, elle s’appelle VeryLastRoom et est disponible sur Android et Ios (Iphone et Ipad).

Vous avez aimé ce contenu, alors merci de le partager sur les réseaux sociaux 😉

Cet article vous a plu?

Rejoignez les lecteurs actuellement inscrits sur Economisez-Gagnez.fr, et recevez vous aussi mes articles et bons plans directement dans votre boite mail, dès leur parution.

Je vous enverrai également mes 3 astuces très simples à appliquer pour économiser ou gagner de l'argent:

  • Comment gagner facilement 70 euros minimum grâce aux paris sportifs
  • Comment gagner de l’argent à chaque fois que vous achetez un objet ou un service sur internet
  • Comment gagner simplement au moins 60 euros par mois si vous séjournez souvent à l'hôtel pour raisons professionnelles

RECEVEZ TOUT, MAINTENANT :